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"83 % de l’eau mondiale est polluée par le plastique"

A 36 ans, j’ai décidé de lancer la première Maison de maquillage, française, éco-responsable et humaniste avec pour ambition de créer le désir de consommer autrement. Un huitième continent de déchets est au bord de l'implosion. Impossible aujourd'hui de créer une Maison de beauté sans être éco-responsable, sans donner du sens, sans s'intégrer dans un projet sociétal. 83 % de l’eau mondiale est polluée par le micro plastique et la cosmétique est la deuxième industrie la plus polluante. Il y a un an et demi, le 9 septembre 2016, ma rencontre avec Ezra Petronio a été déterminante. Il signe le design et la Direction Artistique de La Bouche Rouge et accepte de s’associer auprès de moi dans l’aventure. Il est à la fois l’œil et la main pour la Maison. Le rouge à lèvres s’appelle le Rouge 9.16, une emprunte de notre rencontre et le signe laissé de l’immense plaisir que nous avons à travailler ensemble et avec son studio entre Paris et New York. Une jolie création est toujours le fruit d’un travail en commun.

Nicolas Gerlier

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En ces temps de surconsommation, de gaspillage et de défis environnementaux urgents, conjugués à une offre de luxe et de beauté toujours croissante et saturée, créer LBR semblait une alternative évidente et pertinente. L'idée même de concevoir quelque chose qui allie innovation technologique,  talent et idéologie artistiques, et artisanat traditionnel de la manière la plus écologique et la plus durable possible avait réellement son sens.
 
LBR incarne cette nouvelle idéologie entrepreneuriale et créative, aspirant à une véritable expérience de luxe, afin de mettre en valeur la responsabilisation et les multiples facettes de la beauté féminine à travers l’ingrédient beauté le plus emblématique et essentiel : la Bouche Rouge.
 
Ce qui ancre si solidement notre partenariat, c’est le fait que nous partageons de nombreuses valeurs et une philosophie communes dans l’approche de notre travail : un désir et une quête sincères de l’excellence, un talent artistique, de la créativité et une volonté de nous engager dans quelque chose de nouveau et d’inédit. C’est aussi le fait d’apporter quelque chose réellement adapté au monde de la beauté d’aujourd'hui.
 
Il me semble très intéressant de pouvoir appliquer cette approche rigoureuse de la qualité et de l'excellence à tous les aspects que nous abordons : conception des produits et des emballages, plate-forme de communication originale, stratégie numérique et sociale, histoire forte et participation de collaborateurs et ambassadeurs remarquables. C’est ce qui offre une expérience unique et très personnelle à la consommatrice en matière de beauté.

Ezra Petronio