Created with Sketch.

Pour poursuivre votre navigation, merci d'accepter l'utilisation de cookies.

CHLOE SEVIGNY

CHLOE SEVIGNY

01-09-18

La talentueuse et très cool Chloë Sevigny créée son rouge ultime.

Quelle est votre routine de maquillage ?

Je suis le genre de femme qui porte du rouge avec tout, dès que j’ai besoin d’une touche de peps. Le maquillage a le pouvoir de faire tellement de choses, c’est aussi une manière de s’affirmer. Je porte aussi le Mascara « Great Lash » de chez Maybelline – mes cils sont probablement l’un de mes meilleurs atouts, je peux donc passer un long moment à l’appliquer. J’aime aussi mettre en valeur mes lèvres avec du rouge et garder les yeux naturels, mais comme j’ai des cils blonds si je ne porte pas de mascara, j’ai l’air un peu malade. J’applique ensuite parfois un peu de blush et de correcteur. A 43 ans, je suis plus à l’aise avec un look maquillage léger et les françaises en sont le meilleur exemple.

COMMENT AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE LANCER CETTE COLLABORATION ? 

De nombreuses personnes m’ont approché pour faire des collaborations et des lancements de projets, pour des produits de beauté ou de la mode, mais j’essaie d’être sélective et de m’assurer que le produit me corresponde et que je me retrouve dans ce qu’ils proposent. En ce qui concerne la création de la couleur, j’ai reçu nombreuses soumissions que j’ai essayé et porté tout haut long de la journée. J’ai toujours porté du rouge orangé mais je n’avais jamais trouvé la texture et la couleur parfaite. Ce que j’aime avec mon Rouge Chloë c’est qu’il est mat sans être asséchant. Il y a quelque chose d’unique à propos de sa texture dont la tenue est excellente et c’est ce qui m’impressionne le plus dans cette formule. C’est un réel objet de luxe qui correspond à mon envie du moment.

COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS L'ÉLÉGANCE ? 

Pour moi l’élégance est liée à la beauté naturelle. Je trouve que les parisiennes n’ont pas la main lourde lorsqu’il s’agit de maquillage et de style, il s’agit presque d’une élégance et d’une assurance innée. Cette décontraction m’inspire.

QUELLE EST LA COULEUR QUI VOUS INSPIRE ?

Je porte le rouge orangé depuis des années maintenant. C’est une teinte qui vous met en valeur dès l’instant où vous l’appliquez.

EN QUOI ÊTES-VOUS UNE BOUCHE ROUGE ?

J’adore le fait qu’un rouge à lèvres puisse sensibiliser à la pollution de plastique, en mettant l’accent sur l’utilisation d’objets rechargeables et écoresponsable. J’aime l’idée d’acheter mieux pour acheter moins et c’est ainsi notre génération doit raisonner.