Created with Sketch.

Pour poursuivre votre navigation, merci d'accepter l'utilisation de cookies.

83 % de l’eau mondiale est polluée par le plastique

L’industrie cosmétique est une des industries les plus polluantes. Nous sommes convaincus que le design et la créativité dans nos objets quotidiens peuvent mettre un terme à la pollution marine.

 


air-parley.png

 

http://www.parley.tv/#fortheoceans

Parce qu’on estime à 1 milliard par an le nombre de rouge à lèvres jetés dans le monde, nous avons conçu le premier écrin de rouge à lèvres rechargeable et sans plastique. Nous avons développé la première recharge éco-responsable sans PP ni POM* fabriquée en France.

Nous avons aussi changé notre mode de fabrication des rouges à lèvres en refusant de couler nos rouges dans des moules en silicone à usage unique – qui constitue la plupart des productions dans l’industrie. Nous préférons utiliser des moules en métal réutilisables.

Nos écrins ont été conçus en acier inoxydable. Ce métal est recyclable à l’infini et il a la particularité d’ être neutre vis à vis de l’environnement : au contact d’éléments comme l’eau, il ne rejette aucun composé susceptible d’en altérer la composition.  La résistance et la longévité de l’inox lui confèrent une durée de vie incomparable. Son empreinte carbone est faible, ce qui en fait une matière de choix pour notre production.
Notre projet s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue sur tous les aspects de la production, au design en passant par la distribution pour réduire notre utilisation du plastique au minimum et notre impact sur l’environnement.

C'est grâce à cette démarche pionnière sur le sans-plastique que nous sommes lauréats du label de design Janus décerné par l'Institut Français du Design en 2018.